Accueil

Horaire - Session A2025

Horaire régulier dès le 25 août :

  • Lundi au jeudi : 08h00 à 19h00
  • Vendredi : 08h00 à 18h00


Modifications à l'horaire régulier : 

  • Lundi 1er septembre : fermée (Fête du Travail)



Publié le 2022-01-31 • Montrer tous les nouvelles

Services documentaires multimédias (SDM)


Suite à la fin des activités de SDM, de nombreux liens de leurs produits (notamment Repère, Choixmédia et Fautor) seront progressivement retirés de notre catalogue et du site web.

 
Publié le 2025-08-13 • Montrer tous les nouvelles

Partir la session du bon pied


Lâchez pas les gars! Comment travailler en équipe de façon efficace Le travail en équipe efficace Les attaques de panique Lâche ton téléphone! Accro ! Comment se faire des amis grâce à la conversation L'art de l'attention Le guide Choisir 2024, université. 101 astuces pour mieux s'organiser Loounie cuisine La prise de notes efficace Dessine-toi une carrière Petit cahier d'exercices pour se relever d'un échec Atteindre vos objectifs Comment la philosophie peut nous sauver 2h chrono pour arrêter de stresser (et rester zen) Transitions de vie La boîte à outils de la confiance en soi Imparfaits, libres et heureux Communiquer en public sans anxiété Comment réussir un exposé oral Vaincre la peur de parler en public Les 5 clés pour prendre la parole en public Fais comme tu le sens Gérer son stress Miracle morning Survivre en appart Végane à petit budget Beau, bon, pas cher La croûte cassée Cuisiner plus avec moins Pourquoi personne ne m'en a parlé avant? Le TDAH au féminin Mon cerveau a encore besoin de lunettes Guide ultime pour distinguer le vrai du faux Guide de grammaire simple et progressif Le français correct Pas de panique! TDA/H chez l'adulte

Pédagogie et enseignement


Le travail en équipe et les présentations publiques Une autre école est possible et nécessaire Didactique de l'histoire et compétences critiques Le travail en équipe La pédagogie des classes inversées Art oratoire Comprendre l'échec scolaire Comment mieux superviser les étudiants en sciences de la santé dans leurs stages et dans leurs activités de recherche? À l'école de la pensée Enseignement à distance au collégial Le cadre éthique et légal de l'enseignement Le coffre à outils de la supervision de stage au collégial Favoriser l'apprentissage et le bien-être Développer des compétences Le cerveau au cœur des apprentissages Enseignement explicite L'université du futur Apprendre et enseigner sur le Web Diversifier ses pratiques d'enseignement Gérer efficacement sa classe How learning happens Activer ses neurones Neurosciences et cognition La force insoupçonnée des dyslexiques Enseigner aux élèves comment apprendre Les neurosciences au service de la pédagogie Le guide Choisir 2024, collégial. Le guide Choisir 2024, secondaire. Le guide Choisir 2024, université. Neurosciences et éducation Profs au long cours Enseignement explicite et données probantes Le coenseignement en pratique Guide de résolution de conflits dans le travail en équipe L'efficace Le groupe de codéveloppement professionnel pour former à l'accompagnement des stagiaires Le bien-être en enseignement Pédagogie pour des temps difficiles Questions théoriques et pratiques sur l'enseignement explicite La gestion de la classe intégrée aux didactiques
Se connecter :

Se connecter avec Microsoft du Collège Lionel-Groulx


Si vous n'avez pas de compte externe, mais que vous avez un compte local, vous pouvez vous identifier ci-dessous :